E-commerce européen, une affaire culturelle

The Doctor Paper

David Chau David Chau, directeur exécutif international de Trusted Shop

Trusted Shop, un label de certification et de fiabilité des sites e-commerce, a mené récemment une étude sur le rapport des internautes avec les boutiques en ligne. Force est de constater que l’aspect sociologique et culturel est clairement déterminant dans les habitudes d’achats das habitants de l’UE. David Chau, directeur exécutif international du Label, apporte son expertise sur les subtilités du commerce via la Toile.

La sociologie d’achats est diamétralement différente au sein de l’Union. Ce paramètre, très variable selon les pays, doit être mûri et digéré par les entrepreneurs en quête d’internationalisation. « En Espagne et en Italie, le e-commerce se développe moins vite car le concept n’est pas encore ancré dans les mentalités. Les gens préfèrent se déplacer. Les Britanniques restent, eux, profondément attachés au modèle américain avec un comportement plus impulsif à l’image des Scandinaves. Ces derniers s’identifient aux produits…

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