Comment innover ?

Innovez vos produits

créativitéIl existe deux types d’innovation : l’innovation par rupture technologique avec l’introduction d’une nouvelle technologie et l’innovation sur un produit ou un service déjà existant.

L’objet de mes prestations concernent la deuxième catégorie, sachant que dans l’industrie, 90 % des innovations concernent celle-ci. Une rupture technologique n’arrive, au mieux, que tous les 15 ans, alors que les industriels qui réussissent arrivent à faire évoluer leurs produits et services à un rythme beaucoup plus rapide.

La méthodologie que je propose s’effectue sur site avec l’ensemble de l’équipe produit (ou service). Elle va consister avant tout à une analyse de la valeur de l’objet étudié et, à partir de là, un exercice sur les fonctions. Approche très simple, elle va permettre en une demi-journée de voir la naissance conceptuelle de nouveaux produits/services plus compétitifs ou/et plus innovants. Il restera à effectuer un classement de ces innovations pour en sélectionner les plus prometteuses…

View original post 12 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :