LE BLOG DE LA GESTION DE PROJET
Un analyste d’entreprise (Business Analyst) a pour principale rôle de traduire les besoins de l’entreprise en objectifs fonctionnels et techniques.
Pour cela, l’analyste va intervenir au sein de l’entreprise pour :
- Identifier
- Clarifier
- Analyser
- Se documenter
A partir de la détermination des besoins, l’analyste d’entreprise va rechercher des solutions innovatrices afin de répondre aux besoins identifiés.
- Il est le garant de la conformité d’un projet par rapport aux besoins de l’entreprise,
- Il est en charge de l’efficience des organisations et de l’amélioration des processus, des services et des produits,
- Il intervient depuis l’analyse initiale des besoins jusqu’à la conduite du changement,
L’analyste d’entreprise assure généralement une fonction de liaisonentre l’entreprises et les prestataires de services internes et/ou externes.
Depuis 2003, L’International institut of Business Analysis (IIBA) délivre 2 certifications (CBAP et CCBA) en regroupant plus de 26 500 Analyste d’Entreprise dans 109 pays.
Votre commentaire