Comment anticiper la transformation du marché

Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

Les entreprises doivent se doter d’une structure « Transformation du marché » afin de préparer une stratégie d’avenir pour affronter les défis de de demain. Les entreprises font que trop rarement appel aux stratégies de transformation, mais aujourd’hui plus que jamais avec l’avènement de l’économie participative et le changement de mode de consommation, elles doivent pouvoir se positionner, anticiper, innover et se transformer y compris dans le modèle complet de commercialisation des produits.

Les entreprises ne recourent que trop rarement aux stratégies de transformation. En général, elles y sont contraintes lorsque l’environnement concurrentiel dans lequel elles évoluent rend leur business model obsolète. Dans de rares cas, elles choisissent volontairement de lancer un nouveau business model par anticipation ou pour s’adapter aux opportunités et menaces apparaissant dans l’environnement.

Il semble qu’aujourd’hui, les entreprises doivent sans cesse penser à la transformation de leurs affaires. Les cycles sont courts et il faut anticiper. Il devient nécessaire…

View original post 294 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :