La nouvelle entreprise ne connaît pas la crise

magnus et moi

Tel pourrait être le credo des entreprises ayant opté pour un management innovant. Ce qui reste malheureusement très rare. S’il y a bien une chose que j’ai pu vérifier à de multiples reprises au cours de ma carrière, c’est que les outils de management n’ont pour ainsi dire pas changé en près d’un siècle. Rares sont ceux qui ont osé sortir des sentiers battus et rebattus. Avant-hier, pourtant, je suis allé à un symposium à Helsinki où un animateur nous a présenté quelques exemples de management inhabituel. Ces cas étaient non seulement originaux, mais aussi efficaces, et auraient contribué au succès (ou à la relance) de ces entreprises. Trois exemples m’ont particulièrement bluffé, et je voulais partager cette petite épiphanie avec vous. Nous commençons par les Etats-Unis, où le PDG de DELL (Michael Dell) a enregistré il y a quelques années une augmentation des critiques de ses produits sur internet…

View original post 332 mots de plus

Laisser un commentaire

