l’humain au cœur du management

IDERCO

555

On réduit trop souvent la question du management à la question  de l’efficacité organisationnelle. Celui-ci étant alors perçu comme un ensemble de techniques et de gestes à adopter afin de gérer au mieux les systèmes et les humains qui la composent.

Depuis plusieurs années, les formations pour cadre, les ouvrages spécialisés, les sites internet ou revues professionnelles regorgent de conseils et méthodes en management sensées optimiser les systèmes et les organisations.

Les cadres sont devenus des « managers », on parle de gouvernance,  on organise, on rationalise, on schématise, on recherche l’efficience.

soin 1

Si il semble important de proposer des outils et des méthodes qui permettent d’optimiser des organisations complexes, dans un environnement mouvant et fragilisés par la crise et le manque de moyen, il apparaît toutefois que faute d’être devenu des managers de proximité , trop souvent ces cadres intermédiaires sont réduits à une fonction de technicien de l’organisation.

112047194

Une cadre de…

View original post 612 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :