Absence de stratégie : quels risques ?

helenemonidol

Absence de stratégieDans sa définition la plus simple, la stratégie d’une entreprise reprend l’ensemble des orientations et des méthodologies à mettre en place pour la réalisation de ses objectifs.

Cela comprend une analyse de l’entreprise, son état , son domaine d’excellence,  le marché concurrentiel, les opportunités de développement, les restructurations…Quelle que soit la taille de l’entreprise, le projet stratégique ou projet de de développement est vital.

Si les ventes, la production, les clients sont soumis à des approches rigoureuses, la communication souvent ne bénéficie pas d’autant d’attention.

Pourtant, communiquer est la condition sine qua none pour gagner visibilité, notoriété et ainsi pour développer son activité.  La communication est un outil primordial au service de votre stratégie de développement.

View original post 326 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :