Amadeus dénombre 6 nouvelles tribus de voyageurs à l’aube de 2030

Actualités Voyages TravelApps, l'information au quotidien sur les applications mobiles et réalité virtuelle de voyage.

A l’heure où l’aéronautique entame sa révolution numérique, l’industrie du tourisme planche sur le comportement des voyageurs. Amadeus, un fournisseur espagnol de solutions informatiques pour les compagnies aériennes, a conduit une étude sur les voyageurs de 2030 avec les cabinets Frost and Sullivan et Future Foundation. Six tribus sont identifiées. Le but pour les acteurs du secteur est de mieux les comprendre pour leur proposer un service toujours plus personnalisé, de la planification des vacances au retour.

image

Les données des voyageurs sont la matière première de l’industrie du tourisme mais elles sont vite obsolètes. « En 2007, nous avions préparé une première étude avec des tribus comme les seniors actifs ou les jeunes cadres. Aujourd’hui, cette catégorisation par l’âge et la profession ne fonctionne plus », explique Georges Rudas, le PDG d’Amadeus France.

Les nouvelles tribus d’Amadeus s’appuient sur une segmentation psychologique. On trouve: les chercheurs de capital social (les accros aux…

View original post 322 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :