Qu’est ce que la fidélité? Quelles sont les différents types de fidélité? Voici les réponses.

laafigoama

La fidélité est un « engagement profond pour acheter ou fréquenter à nouveau un produit ou un service en dépit des facteurs situationnels et des efforts marketings susceptibles de provoquer un changement de comparaison d’achat »[1].

LES DIFFÉRENTS TYPES DE FIDÉLITÉ

LA FIDÉLITÉ ABSOLUE ET LA FIDÉLITÉ RELATIVE

Dans des cas assez rares, la fidélité est conçue de façon absolue, c’est-à-dire exclusivement. Il en est ainsi des entreprises qui vendent leurs services par abonnement et pour qui un client est fidèle s’il renouvelle son abonnement à l’échéance, et infidèle s’il ne le renouvelle pas, sans qu’il puisse y avoir de degrés intermédiaires.

Mais le plus souvent, la conception de la fidélité par les responsables marketing est plus modeste : un client leur est fidèle s’il effectue chez eux la plus grande partie ou du moins une partie importante de ses achats pour une catégorie déterminée de produits ou de services. Dès…

Voir l’article original 258 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :